A On the Road
A On the Road
Week-end à Rome

Une journée au fil du Tibre…

Week-end à Rome

C’est au cœur des villes d’eau que le mien se sent le mieux. Amsterdam, Paris, Lyon, je pourrais passer mes journées à sillonner leurs fleuves, à me laisser porter par leurs courants, par leurs imaginaires de voyages. Il en est de même à Rome où le Tibre qui, tel un fier soldat de l’ancien empire, nous rapporte, du nord au sud, de lointaines histoires oubliés.

Alors que le soleil se lève à peine et que les rives du fleuve ne sont dérangées que par les remous de l’eau, l’île du Tibre semble encore bien endormie. Si, parfois, sur les murs de ses vielles bâtisses, se dessine, furtive, l’ombre d’un passant, seuls les oiseaux hurleurs n’ont de droit en cette heure bien matinale.

Ils volent et se posent là où bon leur semble. Sur leurs terres ce matin, ils se proclament maîtres du monde. Mais voilà que l’un après l’autre, arrivent les coureurs. Ils pressent le pas et font fuir ces rois éphémères. De leurs sommets, ils attendront patiemment midi pour retrouver, enfin vidées de leurs incessants va et vient, leurs contrées reconquises.

A l’heure du soleil couchant, quand les eaux se parent de reflets orangés, les berges sont encore plus belles. Et juste avant que la nuit ne tombe, sur le Pont des Anges, face à face avec le dôme trônant fièrement au sommet du Vatican, Rome devient magique, presque irréelle. Et le regard tourné vers une lune naissante, le temps d’une dernière envolée nocturne, sur les berges illuminées du Tibre, quelques ultimes reflets enchanteurs se dessinent alors. Et comme figée dans le temps, à cet instant précis où plus rien d’autre n’a de sens, Rome, la belle, l’indomptable, nous fait la promesse, qu’au fil du Tibre cette nuit, ce soir sera inoubliable…

Week-end à Rome

Week-end à Rome

Week-end à Rome

Week-end à Rome

Que faire à Rome

Que faire à Rome

Que faire à Rome

Que faire à Rome

Quelques jours à Rome

Quelques jours à Rome

Quelques jours à Rome

Quelques jours à Rome

Promenade à Rome

Quelques jours à Rome

Promenade à Rome

Promenade à Rome

 

 

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

8 commentaires

  1. Leton Arianne - 2 années ago

    C’est splendide toutes tes photos et puis le texte, on te sent inspire! N’as.tu jamais pense a publier qqc? Un receuil, un guide? Continue en tout cas, pr notre plaisir, merci! Bon après-midi.

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Merci beaucoup!!
      Publier un recueil de mes textes? Je ne pense pas être suffisamment bon pour cela malheureusement! Mais qui sait? Si l’occasion se présentait…pourquoi pas??

  2. lostindiscovering - 2 années ago

    Magnifiques photos 🙂

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Merci beaucoup! Un vrai bonheur de se promener sur les quais du magnifique Tibre!

  3. Killian - 2 années ago

    Hey Alex ! Ca faisait un petit bout de temps que je n’étais pas passé sur ton blog, et quel plaisir de m’y retrouver ! Ces photos de Rome sont magnifiques ! Le contraste avec Londres est vraiment impressionnant, on sent le changement de culture. Rome qui me fait d’ailleurs penser à Paris, sur quelques photos ! Et découvrir ces photos exclusives, c’est juste top. Ca change de ton travail habituel, ça rafraîchit un peu et ça permet de s’évader, avec ces beaux ciels !

    Bref, tu sais déjà ce que je pense de ton travail 😉 A très vite mon ami !

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Merci beaucoup mon Killian! Ton mot me touche et me fait très plaisir! Je suis content que l’article t’ait plu et je partage ton point de vue: Une petite bouffée d’oxygène et de ciel bleu m’ont fait le plus grand bien! Je pense que cela se voit sur les photos 😉
      Merci encore!!!!

  4. ORLANE - 2 années ago

    Magnifique article Alex autant le texte que les photos. Tu as vraiment du talent! Pendant cinq minutes j’ai eu l’impression d’être à Rome 🙂 Continues de nous faire rêver. Bonne journée!

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Ça me touche beaucoup Orlane! Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis hyper content que l’article t’ait plu!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :