A On the Road
A On the Road
St Pancras Hotel

Un week-end au Renaissance St. Pancras London

St Pancras Hotel

Ceux qui me lisent régulièrement savent à quel point j’apprécie les petits week-ends d’exploration à travers Londres et d’autant plus lorsque, le temps d’une soirée, nous quittons notre joli quartier de Notting Hill pour une nuit en dehors de chez nous où, pour l’espace de quelques heures, nous redevenons touristes dans notre propre ville! Un saut en dehors du temps de notre quotidien pour profiter d’un autre regard sur la ville. Cette fois, c’est à l’hôtel Renaissance St. Pancras que nous avons posés nos valises. Je vous raconte!

Des allures de chateau de sorciers

Construit comme un prolongement de la gare, le London Renaissance St. Pancras Hotel a des allures de château rappelant celui du sorcier préféré de toute une génération de Moldus passionnés!  D’extérieur comme d’intérieur, le St Pancras n’a décidément rien à envier au mythique Poudlard!Son escalier monumental, ses tapisseries ocres vifs et ses hauts plafonds nous plongent aussitôt dans un autre temps. On y respire l’époque victorienne emprunt d’un souffle de  modernité que l’on retrouve distillé avec beaucoup d’élégance dans les chambres.

St Pancras Hotel

Dans les suites de l’hôtel

Car par-delà les les longs corridors de l’hôtel, se cachent encore des suites aux allures de chambres de manoir. Près de 150 mètres carrés pour la suite Haywood où j’ai eu la chance de passer la nuit. Ici aussi, on retrouve ces hauts plafonds si typiques de l’hôtel accompagnés par d’immenses fenêtres qui laissent passer la lumière à tout moment de la journée. Espaces salon et chambre inspirent luxe et minimalisme. Une subtile association que l’on retrouve dans la salle de bain ouverte dans laquelle la baignoire, placée juste devant les bais vitrées, invite à la rêverie! Un vrai bonheur!

Gare St. PancrasRenaissance St. Pancras Gare St. Pancras
Renaissance St. PancrasLondres St PancrasIMG_1337 Renaissance St. Pancras

Pour un moment de gourmandise

Côté petit-déjeuner, le Renaissance ne déçoit pas non plus. Livré en chambre pour profiter d’un doux réveil matinal, le petit-déjeuner est à la carte et à composer soi-même. On est gourmand où on ne l’est pas et en l’occurence, étant grand amateur du brunch à l’anglaise, je dois bien avouer avoir été entièrement séduit. Du classique œufs brouillés au granola, tout était délicieux! Meilleur brunch Londres Renaissance St. Pancras

Pour les plus gourmands d’entre nous, les dégustations se poursuivent en journée comme en soirée au club de l’hôtel. Les suites donnent accès au club où sont servis snacks et afternoon tea mais également vin et apéritif pour poursuivre. De quoi faire de ce séjour détente un pur moment de pur gourmandise!

Meilleur brunch Londres Meilleur brunch Londres Meilleur brunch Londres

Encore une fois, après deux ans passés à Londres, je me surprends encore à découvrir à la ville sous un nouveau regard. Une première expérience plus que réussie auprès des hôtels Renaissance que j’ai hâte de retrouver sur de prochaines explorations!

Hotel Renaissance St. Pancras
Euston Rd, Kings Cross, London NW1 2AR

Scalpers UK Scalpers UK Scalpers UK

Pour le shoot, j’ai choisi la marque espagnole récemment implantée à Londres: Scalpers. La collection printemps/été est très chouette et vaut vraiment le détour si comme moi, vous cherchez à être élégant sans en faire trop!
Le site Internet de la marque

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

3 commentaires

  1. argone - 5 mois ago

    C’est un hôtel qui me fait rêver depuis longtemps … pour son histoire aussi. J’espère pouvoir y séjourner un jour … Superbes photos Alex !

    • Alex - 5 mois ago

      Merci beaucoup Argone! Je n’y étais jamais allé avant et sincèrement, cela vaut le coup d’aller se faire plaisir une soirée pour ce genre de prestation!

  2. samshatavernier - 5 mois ago

    Je passais souvent devant quand j’habitais à Londres en me demandant ce qu’il se cachait derrière les portes… Je dois dire que c’est vraiment magnifique! Tes photos rendent bien hommage au lieu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :