A On the Road
A On the Road
The Canary

The Canary

image

Tout récemment, j’ai eu l’occasion d’aller arpenter des recoins de la ville encore inconnus à l’habitant de l’ouest londonien que je suis! Et c’est au Canary, petit café/resto et salon de coiffure (oui, oui, salon de coiffure…! Le concept est assez bien développé dans la capitale anglaise!) cosy et sympathique que mon compagnon d’aventures sur Instagram, Denis (@denldn) et moi, avons fait escale le temps d’un déjeuner healthy et végétarien au coeur même de l’un des quartiers en gentrification de l’est londonien: Bethnal Green.

Ce qui frappe à l’entrée du Canary c’est avant tout le contraste entre les assiettes garnies, plats colorés et sandwichs de pains aux résonances presque exotiques (banana bread notamment!) et la sobriété du lieu. Décoré très simplement, les murs blancs du canary sont habillés de quelques bribes de couleurs qui laissent davantage place à la qualité des plats exposés et la richesse de leurs produits. Etant particulièrement friand du concept minimaliste mais chaleureux, dans un esprit presque scandinave aux accents branchés de l’est londonien, je me suis vite laisser séduire par l’ambiance du petit établissement.

J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer l’équipe sur place et de discuter longuement avec elle. A l’image du lieu, le service est proche du client, chaleureux tout en restant professionnel!

Côté assiettes, nous avons pu goûter à pas mal de petite chose: La salade du jour, mélange de sucré-salé était délicieuse et particulièrement bien relevée. N’étant pas particulièrement connaisseur, j’ai malgré tout trouvé les associations fruits et graines intéressantes et bien assaisonnées. J’ai néanmoins été un peu moins séduit par le muffin salé aux épinards et au fromage qui bien que cuit comme il fallait restait trop léger en goût. Le sandwich végétarien au banana bread, mélange de patate douce, d’avocat et de tomate fut une bonne surprise, encore une fois le mélange sucré-salé avait de quoi séduire!

Côté sucré, le Canary se démarque par une cuisine fine, délicate et savoureuse tout en s’éloignant des pâtisseries qui, souvent, sont un peu trop sucrées à mon goût. Coup de coeur pour le muffin murlberry qui, croustillant sur le dessus et moelleux à coeur, nous a entièrement séduit tous les deux!

Situé à quelques minutes à pieds du célèbre Columbia Flowers Market, The Canary a tout pour séduire les amateurs de cuisine veggie et healthy. Une adresse parfaite pour faire une pause après son marché ou pour prendre un café en vitesse dans la journée! Je n’ai pas testé le salon de coiffure mais ai promis à l’équipe de repasser!

The Canary London

The Canary London

The Canary London

Ou manger à Londres

Ou manger à Londres

Ou manger à Londres

Ou manger à Londres

image

Ou manger à Londres

Que voir à Columbia Road Flower Market

Que voir à Columbia Road Flower Market

Que voir à Columbia Road Flower Market

Que voir à Columbia Road Flower Market

Pour en découvrir davantage sur The Canary, c’est ici:
The Canary
81 Great Titchfield St.
London
W1W 6RQ
020 7637 7322

 

 

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :