A On the Road
A On the Road
Rooftop à New York: L'Asiate

Rooftop à New York: L’Asiate

Rooftop à New York: L'Asiate

L’été à New York est incontestablement la saison des rooftops! Et quelle autre ville au monde peut se targuer d’avoir autant de magnifiques vue sur les toits que New York? Si la plupart des rooftops font salle comble pour un verre en après-midi ou en soirée, peu de gens savent en revanche, qu’il est parfois possible d’aller y prendre son petit-déjeuner! C’est ce que nous avons testé le mois dernier à L’Asiate…

Situé au 33ème étage du Mandarin Oriental à Columbus Circle, l’Asiate a des allures de restaurants étoilés. La salle est absolument magnifique et s’articule, comme souvent dans les restaurants en rooftop, autour de la vue. Ici, pas d’espaces découverts mais d’immenses baies vitrées offrant une vue à couper le souffle sur Central Park et Midtown. Le décors simple et élégant, s’efface finalement pour laisser place au vrai spectacle: Celui qui se déroule derrière les vitres!

Dans l’assiette:

Une fois n’est pas coutume, c’est pour un breakfast que nous nous sommes rendus à l’Asiate. L’un des rares à être ouvert à cette heure-ci et à proposer un petit déjeuner. Attention, je parle bien de petit déjeuner et non de brunch! A l’heure où nous y sommes allés, vers 9h30, l’Asiate propose plusieurs formules petit-déjeuner délicieuses. Pour le brunch, il faudra venir un peu plus tard mais les lève-tôt un peu curieux pourront se laisser tenter par des formules de breakfast « fusion » dans lesquelles les saveurs asiatiques viennent remplacer les traditionnels eggs any style et sausages.

Nous avions opté pour une formule Continental et American auxquelles nous avions ajouté des Pancakes: Un petit-déjeuner gargantuesques que nous n’avons évidemment pas terminé! Les saucisses étaient délicieuses, les jus de fruits frais et pressés également, les pancakes très bons aussi. Le seul point négatif concerne les pâtisseries de la formule continentale: Rien ne nous a vraiment séduit. Il s’agissait davantage de « danish » plutôt que de pâtisseries à la française.

Rooftop à New York: L'Asiate

Rooftop à New York: L'Asiate

Rooftop à New York: L'Asiate

Rooftop à New York: L'Asiate

L’addition:

Côté service, absolument rien à redire. Les serveurs sont attentionnés et disposés à faire de votre repas un moment inoubliable! Il l’était en tout cas pour nous, je vous recommande donc chaudement ce rooftop à New York: L’Asiate a tout pour vous séduire, à commencer par sa vue.

Niveau prix, nous en avons eu pour environ 80 dollars pour deux, service compris. Un petit déjeuner chic et cher, il faut le reconnaitre, mais qui en vaut vraiment la peine pour une occasion à fêter à New York!

Côté pratique:

Mandarin Oriental, New York
80 Columbus Circle at 60th Street
New York, NY 10023
+1 (212) 805 8800
– Réservation obligatoire
– Minimum 28 dollars la formule.
Le site de l’Asiate

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

2 commentaires

  1. Tootwix - 2 années ago

    Très sympa cet article qui donne bien envie, autant pour le petit-déjeuner qui a l’air super gourmand que pour la vue sur New-York !

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      😉 Merci! Entre l’un et l’autre, je ne pourrai pas dire lequel j’ai préféré!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :