Ce qu’il y a de bien à découvrir Chicago en février c’est qu’au moins on est sûr de ne pas y rencontrer tout un tas de touristes et faire la queue des heures pour voir une expo ou prendre un verre dans un coin sympa. Et pour cause, les températures de la saison rebutent les touristes qui migrent tous vers des destinations plus chaudes, mais nous cela ne nous dérange pas! Bien au contraire: Les hôtels cassent les prix, les musées sont presque vides et on peut réserver une table dans un resto sympa sans attendre des semaines!

Après, il faut juste être bien équipés! (Vive Uniqlo!). Retour sur notre petite escapades hivernales dans la windy city:


DAY 1:
A peine arrivés en centre ville, on a comme une impression de déjà-vu: Le Loop, quartier central de Chicago nous rappelle grandement New York. Même agencement en damiers, buildings, gratte-ciels de style avant-guerre, les villes américaines revendiquent leur identité. L’avantage c’est qu’on s’y retrouve vite!
Quelques jours à Chicago
chicago_day1_3
Quelques jours à Chicago
Direction Millenium Mile pour aller voir l’un des emblèmes de Chicago: The Clouds Gate ou comme on l’appelle aussi, The bean. Surnom qui lui vient, vous vous en doutez, de sa forme d’haricot! Ce qu’il y a de bien à se promener sur Millenium Park, c’est que l’art surgit de partout et sans qu’on s’y attende! Voilà ce sur quoi l’on peut tomber au détour d’une promenade:
Quelques jours à Chicago
chicago_day1_5
Le parc, qui comme son nom l’indique, a été aménagé pour fêter l’entrée dans le nouveau millénaire, est relativement grand mais se fait bien à pieds. On y ressent partout une influence moderniste, le choix des matériaux, l’aménagement… On sent qu’on est dans un parc tout neuf! Nous, on préfère quand même le charme de l’ancien avec des petites allées, des jolies fontaines…mais n’empêche, la ballade est bien agréable et il y a même une grande aire de jeux pour les petits…et grands enfants!
chicago_day1_6
chicago_day1_7
Après le parc, direction la Willis Tower… qui était presque entièrement vide! On devait être moins d’une vingtaine de personnes en haut et on a pas fait la queue une seconde pour monter. Avant d’atteindre les ascenseurs pour l’ascension, le parcours est jalonné de photos, d’activités ludiques et d’un film (très sympa!) pour découvrir l’histoire de la tour.
Tout en haut, la vue est évidemment très chouette…mais c’est là qu’on se rend compte que la skyline de New York est quand même impressionnante. On a pas retrouvé le même frisson qu’en haut du Rockeffeler mais la vue sur le Lac Michigan vaut quand même le détour! Autrement, le gros avantage de la Willis Tower reste ses cabines vitrées qui flanquent la pétoche à peine le premier pas posé!
Quelques jours à Chicago
Quelques jours à Chicago
De retour sur la terre ferme, on prend le chemin de notre hôtel qui se situe sur Michigan Avenue et Huron Street (le meilleur qu’on ait jamais eu avec une vue à tomber!) en empruntant la très célèbre artère Michigan Avenue. Boutiques de luxe, grandes enseignes, la ballade est plaisante mais on passe, le shopping ce sera pour une autre fois!
En petit bonus, la vue de notre chambre d’hôtel au 37ème étage!
DAY 2:
Pour notre deuxième jour à Chicago, on avait décidé d’aller voir le lac Michigan. Le temps était couvert, mais il ne faisait pas trop froid, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais on espérait beaucoup. Et on a pas été déçu: Depuis le film Eternal Sunshine, on voulait absolument faire une ballade sur la plage en hiver, lorsque le sable est recouvert de neige et que l’eau glaciale ramène doucement les blocs de givre vers le rivage. Et c’est exactement ce qu’on a vu. Tout simplement magique.
Quelques jours à Chicago
Remis de nos émotions, on prend la route vers le nord pour aller nous promener sur Lincoln Park. Mis à part quelques écureuils, on a pas croisé grand monde. En cette saison,  recouvert de neige, le parc offre de très jolies vues sur Downtown Chicago. On en profite aussi pour aller voir le zoo et se réchauffer un petit moment en compagnie des reptiles et autres amphibiens. Le zoo reste ouvert même pendant l’hiver et est gratuit! Raison de plus d’en profiter!
L’une des attractions phares de Chicago n’est autre que son métro, le « L ». Chouette façon de découvrir le Loop, puisque le métro, aérien, serpente à travers les immeubles! N’importe quelle ligne fait l’affaire puisque la plupart passe par le centre ville et en font le tour.
On est retourné sur Millenium Park qu’on a, cette fois, descendu vers le sud pour aller à l’aquarium Shedd! En chemin, on s’est arrêté pour voir ça:
Et oui, c’est exactement de là que commence la fameuse route 66!
Dans la soirée, on s’est arrêté à Navy Pier, désert, on l’on a pu admirer la Big Wheel de Chicago! Le froid et surtout le vent nous ont un peu dissuadé d’y faire un tour, en revanche la vue de Navy Pier au soleil couchant est magnifique…
Quelques jours à Chicago
Autre belle découverte, le jardin d’hiver du Children Museum (gratuit, le jardin pas le musée!). Entièrement vitré, l’air chaud de la serre accompagné de petits jets d’eau qui se promènent en cadence, nous transportent complètement ailleurs. On se croirait dans les îles du pacifique!
DAY 3
Pour notre dernier jour, on avait décidé d’aller faire un petit tour de glisse sur la patinoire de Millenium Park. Pour seulement 12 dollars (carrément moins cher qu’à New York!) on peut se faire plaisir une piste de taille correcte et qui, pour le coup, était loin d’être submergée par la foule!
On s’est aussi promené sur Riverwalk en se disant qu’il faudrait qu’on revienne en été y faire une petite croisière tellement la ballade doit être agréable à la saison chaude. On a terminé la journée par une promenade sur Astor Street où se trouvent de très belles demeures qui nous emmèneraient presque en ballade dans une petite banlieue tranquille.
Voilà pour l’essentiel! Cette petite excursion à Chicago nous a beaucoup plu. Notre plus beau souvenir? Le Lac Michigan et ses plages enneigées, à voir absolument! Dans notre prochain article, on fait découvrir, entre autre, la spécialité de Chicago: La stuffed pizza! On en salive encore!
%d blogueurs aiment cette page :