A On the Road
A On the Road
Warwick New York

Ou dormir à New York

En s’y prenant à l’avance, il est tout à fait possible de faire des économies importantes sur le budget aérien, en revanche, il est plus difficile d’obtenir des prix intéressants en ce qui concerne l’hébergement et particulièrement en haute saison ! Alors pour cet article, j’ai décidé de vous aider à répondre à cette éternelle question « Où dormir à New York » selon votre budgets et vos envies!

Les prix des chambres en hôtels dans les grandes villes américaines sont la plupart du temps très élevés. A cela s’ajoute généralement différentes taxes de séjour et de ville (généralement non comprises dans le prix annoncé !) qui peuvent atteindre entre 15 et 20% du prix par nuit ! Un sacré budget à prendre en compte. Pour économiser un petit peu, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à économiser un petit peu :

Le choix du quartier est stratégique

Pour les petits budgets:
N’hésitez pas à monter haut sur Harlem Ouest ou Est (Je préfère largement West Harlem personnellement !) les prix y seront moins élevés et vous serez malgré tout proche du centre grâce aux lignes express. De l’autre côté de l’East River, à Astoria, avec de magnifiques vues sur Manhattan, vous pourrez trouver des hébergements à prix intéressants ! Les plus courageux iront se nicher loin sur Brooklyn (oubliez néanmoins Williamsburg et Bushwick qui deviennent peu à peu hors de prix !)
Pour les budgets moins serrés :
Rien de mieux que d’être logés à Midtown pour profiter de l’énergie débordante de la ville : Times Square, Empire State Building, Grand Central, tout y est accessible à pieds. Pour une ambiance un peu plus bohème préférez l’Upper West Side, West Village et Chelsea. Si vous êtes plus « posh », vous vous ferez plaisir à sillonner les rues de l’Upper East Side où Soho !

– Si Airbnb ou le coachsurfing ne donnent rien, n’hésitez pas à contacter les personnes chargées des ressources humaines des instances françaises locales (écoles et lycées français, alliances françaises etc…) car ces institutions ont très souvent des newsletters destinées à leurs employés et pourraient relayer votre annonce ! Beaucoup de Français travaillant aux Etats-Unis rentrent en France l’été et cherchent à sous-louer leurs appartements. Rapport qualité/prix imbattable !

-Pour ce voyage, j’ai personnellement alterné entre hôtels et canapé chez les copains ! Malgré cela, avant chaque grosse étape en train, souvent avec plus d’une vingtaine d’heures de transport, j’ai opté pour l’hôtel. Un choix de sécurité pour m’assurer de démarrer le voyage en pleine forme !

Durant mon road trip en train, j’ai aussi et surtout eu la chance de devenir ambassadeur du groupe Warwick aux Etats-Unis ce qui m’a beaucoup facilité les choses. Une très belle collaboration qui m’a conduit à New York, Chicago, Denver et San Francisco dont je vous parle plus en détails ici !

Le Warwick New York

Warwick New York

Pour mon roadtrip en train à travers les Etats-Unis, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le Warwick New York, véritable écrin d’histoire en plein cœur de Midtown Manhattan. Après avoir sillonné le pays sur les rails, l’idée de pouvoir terminer mon séjour dans un cadre bien plus reposant qu’une couchette de train ne me déplaisait pas du tout…bien au contraire!

Comme je vous le disais plus haut, trouver un hôtel sur Midtown pendant la haute saison peut s’avérer difficile, les chambres sont très vite prises d’assaut et évidemment les prix grimpent. Ceci dit, il est possible de faire tellement de choses gratuitement à New York, vous permettant ainsi de libérer du budget et ainsi vivre, ne serait-ce qu’une nuit ou deux, l’agitation et le bouillonnement de Manhattan. Cela fait aussi parti de l’expérience sachant qu’après une bonne journée de marche, vous n’aurez probablement pas envie de vous embarquer dans une heure de transport et peut-être plusieurs changements pour rentrer à l’hôtel!

Cet emplacement très central m’a séduit chez Warwick. Situé sur la 6ème avenue, à deux pas du MoMa et quelques blocs à peine de Central Parc, on ne peut rêver mieux pour démarrer ses pérégrinations new-yorkaises. J’ai d’ailleurs profité de mon séjour ici pour me rendre au Top of The Rock, à moins de 10 minutes à pieds de l’hôtel!

Autre fait marquant chez Warwick New York, c’est une fois encore, cette empreinte historique que l’on ressent partout dans l’établissement. Elle se retrouve encadrée sur les murs jalonnés de portraits d’artistes qui s’y sont succédés. Les Beatles, Audrey Hepburn ou encore Cary Grant, et la liste est longue. L’établissement prisé des plus grandes célébrités du pays sait y faire pour chouchouter ses invités.

Warwick New York

Les chambres y sont spacieuses et décorées avec soin, dans une ambiance New York des années 30. La vue est sublime, sur les grandes avenues débordantes d’énergie de la ville. L’idéal après une longue journée  passée à se perdre d’un bout à l’autre de Manhattan.

Le petit-déjeuner est copieux et gourmand: Œufs brouillés, saucisses, saumon fumé, pâtisseries, fruits frais…Rien ne manque pour démarrer, sous les meilleures auspices, une journée au cœur de la ville qui gronde. La salle est petite comparée au nombre de personnes séjournant à l’hôtel, mais je n’ai jamais eu à attendre pour obtenir une table et cela peu importe l’heure à laquelle je suis venu déjeuner.

Après quinze jours à travers les Etats-Unis, je ne pouvais espérer mieux pour terminer mon séjour: Douceur au milieu de l’agitation new-yorkaise, cadre raffiné et chambre luxueuse: Rien de mieux pour boucler la boucle de mon périple. Le Warwick New York est l’une de ces adresses que je garde précieusement dans l’un de mes carnets pour mes prochains séjours à New York et que je conseillerais, volontiers, aux voyageurs désireux de se faire plaisir et qui souhaitent être au plus proche des attractions de Midtown. Allez y les yeux fermés!

Warwick New York

Trouver un hébergement New York

Trouver un hébergement New York

Trouver un hébergement New York

Trouver un hébergement New York

Ou dormir à New York

Ou dormir à New York

Ou dormir à New York

Ou dormir à New York

Ou dormir à New York

Warwick New York
65 W 54th St, New York, NY 10019, United States

Pour retrouver l’intégralité de mon roadtrip en train aux Etats-Unis, c’est ici! 

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :