Openskies

En préparant mon projet de roadtrip en train à travers les Etats-Unis, je me suis replongé dans une thématique qui, l’année où j’habitais New York, avait été un véritable fil rouge lors de chacun de mes retours en France : Le choix cornélien de la compagnie aérienne. Les vols Paris-New York ne manquent pas, avec ou sans escale, low cost ou confort, il est maintenant possible de faire le voyage en fonction de son budget et de ses impératifs. D’autant plus difficile de s’y retrouver !

While preparing my train roadtrip through the United-States, I had to plunge myself back into a topic I struggled with when I was still living in New York: The difficult part of choosing an airplane company. There are so many possibilities to fly between Paris and New York now, with or without stop-over, low cost or more confortable, that it is sometimes even more difficult to find the best company to go on board with.

New York avec Openskies
Openskies

Pour ce roadtrip, j’ai donc décidé de confier mon vol à Openskies, filiale de British Airways, opérant en vol direct depuis Paris vers JFK ou Newark et que je n’avais encore jamais testé! Joëlle du très chouette blog Elle dit 8 m’en avait vanté les mérites et n’en tarissait pas d’éloges. Il n’en fallait donc pas plus pour me convaincre !

For this roadtrip, I have decided to give it a try with Openskies, company of British Airways, that operates on direct flights between Paris and JFK or Newark and that I never had the chance to experience before. Joelle from the very nice blog Elle dit 8 had told me so many great things about Openskies that it didn’t need much more than that to totally convince me to fly with them.

Openskies opère depuis Orly, c’est l’une des rares compagnies pour New York à proposer un départ depuis cet aéroport. Et habitant le sud de Paris, j’avoue n’y voir que des avantages! L’Orlybus relie Denfert-Rochereau et Orly en moins de 30 minutes ! Un gain de temps non négligeable sachant qu’il me faut facilement le double pour me rendre à Roissy !

Contrary to the other fleets, Openskies offers direct flights from Orly Airport which is to the southern Parisian that I am a big difference: The Orlybus shuttle connects Denfert-Rochereau Station to the Airport in less that 30 minutes! A big time saver knowing that it usually takes me twice as much to go to Charles de Gaulle airport from my place.

Ayant opté pour la classe Premium Economy, arrivé à l’aéroport, l’enregistrement est particulièrement rapide et agréable. Un guichet dédié propose un check-in et une vérification des bagages en moins de dix minutes ! C’est la première fois que je passe les contrôles aussi rapidement ! Même son de cloche à l’entrée dans l’avion : Nous voyageons en Boeing 757, un monocouloir qui a l’avantage de se remplir très vite…nous permettant ainsi de décoller pile poil à l’heure !

Having decided to travel on Openskies Premium Economy class, I was really surprised to see how fast the check-in went. A dedicated desk is allowed to the control of the luggage as well making me go over with all the post-boarding formalities in less than 10 minutes! A record! Exact same feeling at the boarding: We are traveling on a 757 Boeing which is quite a small plane with only one hallway allowing people to get on board really quicky…and eventually letting us leave the airport right on time!

Moi qui ne suis pas particulièrement à l’aise en avion, j’avoue avoir été entièrement séduit et rassuré à peine entré dans la cabine! La classe Premium Economy est spacieuse et très confortable. Deux sièges par rangée contrairement à trois pour la classe economy classique : Davantage d’espace pour les jambes et un vrai confort assis comme semi allongé ! Du haut de mon mètre quatre-vingt un, j’étais bien content de ne pas avoir à plier les jambes et à maudire mon voisin de devant lorsqu’il abaisse son siège! N’ayant jamais voyagé en business, j’ai malgré tout l’impression que la Premium Economy s’en rapproche avec son lot de petites attentions qui font plaisir : Ipad individuel, menu distribué avant le repas, coussin, masque anti-lumière, champagne ect…Une jolie performance pour un prix finalement assez proche de celui proposé en economy classique !

Not usually feeling completely confortable on a plane, I must say that I was absolutely delighted and comforted a few steps only after entering the cabin. The Premium Economy class is spacious and really confortable. Only two seats per row whereas the classic economy class proposes three seats per row. This means much more room for the legs and a bigger seat that even allows you to lay down. I have never traveled in a business class before but I do have the feeling that this premium economy class setting is made to offer the same type of comfort: Individual Ipads, Menu distributed before the meal, cushion, champagne: Some really nice features for a price really close to the one of an classic economic class.

Côté repas, le plateau est relativement classique. Les plats ne sont pas meilleurs que ce que j’ai goûté sur mes précédents vols mais j’ai apprécié de pouvoir manger avec de vrais couverts ! Le service est néanmoins rapide et efficace et les hôtesses de l’air et stewards discrets et à l’écoute. Tout ce que l’on pourrait attendre sur ce genre de vol long courrier !

What about food? Personally, I think that the meal was really classic and not better than what I had tasted on my previous flights to New York, but I really appreciated to be able to eat with real fork and knife! The service was however really fast and nice. The team was really sweet and discrete. Exactly what you are expecting from such a flight!

Verdict ? So?

Suis-je satisfait de mon expérience Openskies ? Oui et entièrement ! C’est, jusqu’à présent, l’un des vols les plus agréables que j’ai eu l’occasion de faire vers New York. Le confort à bord est exceptionnel et le service de qualité. L’enregistrement est particulièrement rapide tout comme la montée dans l’avion ! Le seul point à améliorer selon moi serait le plateau repas, un peu en dessous de ce que j’aurais espéré avoir pour une classe économique supérieure. Ceci dit, cela n’a pas du tout entaché la qualité générale de mon voyage et je repartirai, les yeux fermés, avec cette compagnie !

Am-I satisfied with my experience with Openskies? Yes and absolutely! It is, until now, one of the most confortable and relaxing flight I ever had while traveling to New York. The comfort on board is outstanding so is the service. The check-in and the boarding were really quick as well. The only thing I would suggest to upgrade a little bit would be the meal, a little below my expectative for a Premium Economic class. This said, it didn’t bother at all the rest of my travel and I will definitely fly with Openskies again in the future!

Le site d’Openskies

Préparer son road trip aux USA

Retrouvez l’intégralité du Road Trip en train ici!

Voyager à New York avec Openskies
Que voir à New York

%d blogueurs aiment cette page :