New York en hélicoptère

La semaine dernière, à l’occasion d’une occasion toute particulière, nous avons eu la chance de vivre une expérience unique et que nous ne sommes pas prêts d’oublier: Un survol de New York en hélicoptère!

Je suis toujours à la recherche de nouveaux spots pour admirer l’incroyable architecture de New York, j’avais d’ailleurs écrit un petit article à ce sujet il y a quelques temps et dans lequel je recensais mes plus belles vues de la Skyline. Mais ça, c’était avant, comme dit la pub. Avant de voir Manhattan d’en haut, d’être au-dessus des géants et de voir la ville se dessiner d’une perspective d’oiseau: Cette vue-là vaut, à elle seule, toutes les autres!

C’est dans le sud de Manhattan, tout près de Piers 11 d’où part le ferry pour Ikea, que se trouve l’héliport. Les hélicoptères y décollent toute la journée à intervalles régulières. Les vols durent entre 15 et 30 minutes, nous avions opté pour un vol de 20 minutes, l’entre-deux, plus raisonnable côté prix et qui offre une vue spectaculaire sur la Statue de la Liberté entre autre et tout Midtown.

Avant le décollage, un peu comme a l’aéroport, il faut écouter les consignes d’usage, enfiler son gilet de sauvetage et s’assurer qu’on ne transporte rien d’autre qu’un appareil photo et son téléphone. Tout le reste des objets personnels seront consignés dans un coffre individuel prêté sur place.

Une fois dans l’hélicoptère, le pilote nous accueille, chaleureusement, et nous donne les casques. Inutile d’emmener vos boules quies, le casque couvre l’essentiel du bruit et permet d’écouter le pilote présenter les différents sites que l’on aperçoit pendant le voyage. C’était mon premier vol en hélico et je redoutais un peu les secousses et les sensations, mais aucune inquiétude à avoir de ce côté-là: Le décollage se sent à peine, tout comme les virages et les petites secousses.

Pour ce parcours là, l’hélicoptère décolle du sud de Manhattan et survole la Statue de la Liberté et Ellis Island. Il remonte par l’Hudson et longe le fleuve jusqu’à Central Park pour faire le trajet inverse et terminer son vol par une vue du Brooklyn Bridge et de la pointe sud de Manhattan.

20 minutes de vol passent à une vitesse folle, j’ai eu l’impression qu’à peine monté dans l’hélicoptère, la visite se terminait déjà. Une expérience inoubliable, pas forcément à la portée de tous les budgets lorsqu’on visite New York mais si vous souhaitez vous faire plaisir ou que vous avez une occasion à fêter, je vous le recommande les yeux fermés…enfin pas trop quand même 😉

Infos pratiques:

– Prévoir au minimum 150 dollars (et 30 dollars par personne de frais d’héliport)
– Arriver 30 minutes à l’avance
– Réservation en ligne sur plusieurs compagnies. J’ai choisi City Sight New York et je n’ai pas été déçu.

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

New York en hélicoptère

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

Hélicoptère à New York

 

%d blogueurs aiment cette page :