A On the Road
A On the Road
Top of the Rock

Midtown: Entre grandeur et démesure

Visiter Midtown à New York

Pour cette journée sous le signe du gratte-ciel, commencez par vous promenez dans Midtown pour sentir la frénésie de New York. Les immeubles, tous plus hauts les uns que les autres, se succèdent à travers les avenues mythiques de la ville. Entre la 59th street et la 42nd Street, vous n’aurez que l’embarras du choix : Tournez la tête, vous apercevrez un bout du Chrysler, retournez-vous, vous ne rêvez pas, c’est bien l’Empire State Building ! Le Radio City Hall vous attend à la 54th, tout près du Rockekeffeler Center ou de la St Patrick’s Church sur la classy 5ème Avenue. Vraiment : Vous êtes dans le film !

Visiter Bryant Park

Visiter Bryant Park

Au beau milieu des géants, sur la 42nd Street, entre la 6th Avenue et la 5th Avenue, faites une pause à Bryant Park le temps d’un pique-nique si le temps vous le permet. C’est l’une de mes adresses préférées à New York : Un écrin de verdure en plein milieu de l’agitation new-yorkaise ! Si le temps est incertain, réfugiez-vous à la New York Public Library et laissez vous envahir par le calme qui règne dans ce lieu mythique. Une visite à la grande salle de lecture s’impose : Longue de 800 mètres, elle accueille tous les jours des milliers d’étudiants new-yorkais qui viennent y préparer leurs examens ou bûcher sur leur thèse. N’oubliez pas non plus d’aller admirer l’une des bibles imprimées par Gutenberg lui-même qui constitue l’un des nombreux trésors de la bibliothèque.

Non loin de là, la mythique gare Grand Central accueille les voyageurs en partance. Lieu magique vu et revu dans les plus grands films du cinéma hollywoodien, Grand Central est un chef d’œuvre d’architecture. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous aventurer un peu plus loin dans la gare pour trouver le Grand Central Market, très sympa pour une petite pause gourmande !

Visiter Midtown à New York

Visiter Midtown à New York

Il est souvent difficile de choisir parmi les tours qui offrant une vue incroyable sur la ville. Entre le mythique Empire State Building, le Top of the Rock et la petite dernière, la World One Trade Center, si je ne devais en garder qu’une, ce serait le Top of the Rock. Ce qu’il manque à l’Empire State Building, c’est justement… l’Empire State Building ! Et du sommet du Top of the Rock, c’est encore de là qu’on le voit le mieux ! Le panorama est à couper le souffle sur tous les flancs de Manhattan. Mon coup de cœur : Venir au coucher du soleil pour admirer Manhattan sous les couleurs orangées du soleil qui décline et qui laissent place, peu à peu, aux lumières de la nuit !

La soirée se termine à Times Square, grande Mecque des néons et des écrans géants pour ressentir, pour de vrai, l’électricité et l’énergie de la ville qui ne dort jamais ! N’oubliez pas la séance photo sur les marches qui surplombent les artères, un classique indémodable!

Visiter New York

Visiter New York

Midtown à New York

Visiter Midtown

Times Square à New York

Times Square à New York

Top of the Rock

Top of the Rock

Ou manger dans ces quartiers ?

Midtown regorge de chaînes de restaurants bon marché et d’excellente qualité. Voici celles que je vous recommande :

Fresh & Co :
Pour du bio, fais devant vos yeux et goûtu, Fresh & Co est la référence à New York ! Salades et sandwichs sont délicieux.

Chipotle :
Burritos, Tacos ou Bowl mexicains, il y en a pour tous les goûts à Chipotle. Leur guacamole est à tomber par terre !

Hale & Hearty :
Les meilleurs soupes sont chez Hale & Hearty. De bons produits et des recettes élaborées par des grands chefs, Hale & Hearty vous aidera à passer l’hiver à New York avec le sourire !

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

4 commentaires

  1. Sophie - 2 années ago

    Merci pour cet intinéraire ! New-York a l’air d’être une ville tellement agréable. J’espère pouvoir y aller l’an prochain. Si c’est le cas, je reviendrai piquer les bonnes adresses sur ton blog! =)

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Sophie, merci beaucoup pour ton message! N’hésite surtout pas à me solliciter si tu as besoin de conseils spécifiques! Je ne peux pas parler de toutes mes adresses sur le blog car cela me prendrait trop de temps mais si je peux aider n’hésite pas 😉

  2. East Side Pigeon - 2 années ago

    Jolies photos !
    En revanche, j’avoue, vivant à New York, Midtown est un quartier que j’évite tant que possible, car comme tu l’as bien listé, il y a beaucoup d’attractions touristiques donc une population dense dans les rues. Mais, ceci étant dit, La NYPL est un endroit parfait pour être au calme et travailler, et moi aussi j’aime beaucoup Bryant Park surtout à la belle saison. Je confirme, Fresh & Co, c’est bon 😉 Les cafés Zaiya (2 dans le quartier) peuvent être aussi une bonne alternative pas chère pour les amateurs d’onigiri

    • Mr. Swaggy - 2 années ago

      Pour être tout à fait honnête, c’est pareil pour moi lol! Je n’y allais que lorsque nous avions de la visite! Malgré cela, il existe un petit passage secret qui peut faire gagner pas mal de temps, peut-être le connais-tu? C’est l’Avenue 6 1/2 ! Elle permet de descendre pas mal de rues de Midtown au calme à travers les immeubles et passages piétons!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :