Londres couleurs pastels à Primrose Hill - A On the Road
934
single,single-post,postid-934,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
IMG_1266

Londres couleurs pastels à Primrose Hill

IMG_1263

De bleu ciel, de rose tendre et de jaune pastel, c’est ainsi que se dessine le village de Primrose Hill, bien caché derrière la colline qui lui a donné son nom. Je vous avais déjà parlé de Notting Hill et Hampstead Village qui figurent parmi mes destinations préférées du week-end à Londres. Primrose Hill vient tout simplement compléter cette liste des plus beaux villages de la capitale anglaise.

Beaucoup plus petit que ses deux prédécesseurs, Primrose Hill rayonne principalement autour de Regent’s Park Road où se sont installés les commerces du quartier. Ici, les boutiques sont en grande majorité indépendantes, les restaurants font le plein et les petits cafés souvent, eux aussi pris d’assaut. Le quartier étant particulièrement petit, il peut-être difficile d’y trouver une table le week-end et cela même si la clientèle est principalement composée de locaux! En semaine en revanche, Primrose Hill s’endort paisiblement et seul le pas pressé des habitants du quarter vient tirer la colline de sa torpeur.

IMG_1274

Quelques minutes suffisent à parcourir l’artère principale où plusieurs bonnes adresses se rejoignent, j’aime beaucoup Sweet Things où le chocolat chaud est un vrai délice et Pesantissimo, petit restaurant italien à la carte particulièrement bien remplie et copieuse. Les plats y sont bons et étonnement peu chers pour la quantité et la qualité!

Autour de Regent’s Park Road figurent parmi les plus jolies rues de la capitale. Le très chic et romantique Chalcot Square a des allures de kaléidoscope aux mille couleurs. Les riches maisons qui encadrent le petit jardin privé ont vu passer bon nombre de célèbres propriétaires, Chris Martin notamment et …. pour ne citer qu’eux. Difficile de résister au charme d’un si joli quartier, il faut bien le reconnaître! Un peu plus loin, c’est encore une ribambelle de maisons aux couleurs pastels qui se font face et se suivent. Comme souvent, j’aime me perdre dans ces rues si typiques de Londres et cette fois c’est autour de Albert Terrace Mews et de Chalcot Crscent que m’ont emmené mes pas. J’ai aussi eu l’occasion de passer par le petit marché du coin, j’y suis tombé par hasard en longeant le parc pour arriver à Primrose Hill. Tout petit, une vingtaine d’exposants ce jour-là tout au plus, le Farmers Market n’est pas indispensable à une visite à Primerose Hill mais est une étape bien plaisante si on se donne le temps d’arpenter en détails le quartier.

Chalcot Square à Primrose Hill

Il serait dommage de passer à Primrose Hill sans traverser le parc qui borde le village à l’ouest. En haut de la petite colline la vue sur Londres offre de belles perspectives sur les symboles de la ville, le Shard se dessine au loin et la Skyline, certes bien moins impressionnante que celle de New York, mérite malgré tout qu’on s’y attarde un peu!

Très belle promenade!

Primrose Hill

Que voir à Londres?

Que voir à Londres?

Que voir à Londres?
Primrose Hill à Londres

Primrose Hill à Londres

Londres en quelques jours

Londres en quelques jours

Chalcot Square à Primrose Hill

Londres en quelques jours

Les plus jolies rues de Londres

Les plus jolies rues de Londres

Les plus jolies rues de Londres

Les plus jolies rues de Londres

Les adresses du quartier:

Primrose Hill
Arrêt Chalk Farm ou Camden Town

Sweet Things
138 Regent’s Park Rd, London NW1 8XL, Royaume-Uni

Pesantissimo
57 Regent’s Park Rd, London NW1 8XD, Royaume-Uni

Chalcot Square
Chalcot Square, London NW1 8YA, Royaume-Unis

Alex
alex.zouaghi@yahoo.fr

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

8 Comments
  • Leton Arianne
    Répondre

    De veritables cartes postales..toujours aussi agreables a admirer, et lire vos commentaires, bravo!

    31 janvier 2016 at 10:57
  • Sophie
    Répondre

    Magnifiques photos ! =)

    3 février 2016 at 5:47
  • Marie
    Répondre

    J’apprécie énormément ce quartier moi aussi! Très belles photos qui le représentent bien! Dans les restaurants je rajouterai le Lemonia, où les spécialités grecques sont délicieuses et où l’ambiance et lieu sont tellement agréable.

    3 février 2016 at 7:51
  • beautiful! I’d planned to visit primrose hill but… time was not on my side!
    there’s never enough when you are in London. There’s so much prettyness to see! xx

    8 avril 2016 at 1:46

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :