Librairie Voyageurs du Monde

Une fois n’est pas coutume, ce n’est ni à New York ni à Londres que je vous emmène mais bien à Paris dans un endroit que j’ai découvert récemment et qui a séduit le voyageur passionné que je suis: La librairie Voyageurs du Monde.

Située non loin de l’Opéra, dans l’une des ces jolies rues serpentines qui courent à travers le vieux Paris, la librairie Voyageurs du monde est, comme son nom l’indique, une ode à l’évasion. Et chaque destination y est célébrée à juste titre. Guides, romans, cartes, atlas, carnets de voyage, je crois bien m’être laissé vagabonder à travers les rayonnages qui recouvrent les murs de la librairie pendant bien une heure avant de pouvoir, enfin, poser mon choix sur quelque chose. La sélection des ouvrages est à la fois grand public et pointue, choisie par une équipe de libraires connaisseurs et de spécialistes du voyage puisque la librairie est rattachée à l’agence de voyages sur mesure du même nom juste en face!

Librairie à Paris

Librairie à Paris

Blog français londrès

L’une des sections de la librairie a particulièrement attiré mon attention, passé l’entrée, dans le fond près du grand escalier en colimaçon se trouve un très grand choix de carnets de voyage et d’autres objets qui raviront les amateurs d’écriture. Moi qui aime particulièrement écrire et qui suis assez exigeant dans le choix de mes carnets, j’ai été séduit par la qualité et la quantité des articles proposés. J’ai failli me laisser tenter par plusieurs carnets avant de me raviser pour me forcer à terminer ceux que j’ai déjà commencés! Mais je saurai où venir pour le prochain!

Évidemment, je me suis aussi un peu attardé du côté des guides et livres sur New York et même si, vous imaginez bien, je ne suis pas en reste dans ce domaine là, j’ai quand même succombé à la tentation et me suis pris le devenu cultissime New York- Paris de Vahram Muratyan . Si, comme moi, vous êtes assez sensible au côté graphique et un peu artsy, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce livre! Parisien et passionné par New York, ce petit guide illustré des différences entre les deux villes est un vrai petit bijou!

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.42.51

Blog français londrès

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.43.28

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.43.42

Après une bonne heure d’errance et de jolies surprises à travers la Librairie Voyageurs du Monde, autant vous le dire, je suis ressorti d’ici la tête pleine d’idées de futures destinations à explorer! Mais chaque chose en son temps, j’ai déjà beaucoup à faire dans la capitale anglaise! Une chose est sûre, j’y reviendrai préparer mes prochains roadtrips et me faire plaisir d’un de ces carnets qui me font de l’oeil!

En attendant, la librairie Voyageurs du Monde fait maintenant parti de mes coups de cœur à Paris et c’est donc un lieu que je vous recommande chaudement! L’équipe y est en plus fort sympathique! Alors que demander de plus? Bon voyage!

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.43.56

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.44.35

Capture d’écran 2015-11-08 à 10.48.53

 

La librairie Voyageurs du Monde
55 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
voyageursdumonde.fr
01 42 86 16 00

%d blogueurs aiment cette page :