Il y a quelques semaines, alors que l’hiver touchait péniblement à sa fin, nous avons eu la chance d’aller voir notre premier concert de Jazz à New York! Et quel baptème! Après les conseils des uns et des autres, nous avons opté pour un club mythique de la ville: Le Dizzy’s Club Coca Cola.

Situé à Columbus Circle, juste en face de l’entrée sud-ouest de Central Park, le Dizzy’s est davantage une salle de concert intimiste qu’un club de jazz typiquement new-yorkais comme on pourrait se l’imaginer. Le décors est sublime et très raffiné. La salle se divise en deux espaces, le centre est réservé aux tables autour desquelles un bar circulaire est installé. La scène, légèrement surélevée, est placée face à d’immenses baies vitrées offrant une vue hors du commun sur Central Park et la skyline de la 5ème avenue.

Les musiciens sont à quelques pas à peine et la salle est relativement petite ce qui donne véritablement l’impression d’assister à un concert privé. Evidemment, la programmation est de qualité puisque le Dizzy est estampillé Lincoln Center. On a eu la chance d’assister à un jazz bercé de sonorités sud-américaines dans une ambiance tout simplement magique!

L’avantage du Dizzy’s est que l’établissement est aussi un restaurant/bar, il est donc possible d’y venir déjeuner/dîner ou tout simplement prendre un cocktail. Les prix de la carte sont chers (particulièrement en soirée) mais il est possible de ne commander qu’à boire ou bien de venir pour la session « Late Night » et de commander des « appetizers » pour accompagner sa boisson si on le souhaite pour bien moins cher!

Je recommande les yeux fermés! …Enfin surtout ouvert…au moins pour la vue! 😉

Dizzy’s Club Coca Cola
10 Columbus Cir.
New York, NY
Réservations obligatoires (si vous souhaitez pouvoir entrer!)
Comptez 25-30 dollars pour l’entrée (plus consommations)

 

Jazz à New York

Jazz à New York

Jazz à New York

Jazz à New York

 

%d blogueurs aiment cette page :