Récemment, à l’invitation d’Amélie du groupe Happy Culture, j’ai eu la chance de séjourner à l’hôtel R.Kipling en plein cœur de Montmartre! Moi qui suis originaire du sud de Paris, je dois bien avouer que passer la Seine ressemble déjà à une véritable expédition! Malgré cela, je dois bien reconnaître que je ne suis pas mécontent d’avoir redécouvert le joli quartier du Sacré Cœur sous l’oeil d’un habitant du quartier!

Happy Culture Hotel

Car c’est un peu cela le concept d’Happy Culture: Apporter au visiteur occasionnel l’impression de retrouver son chez soi. L’hotel R.Kipling en l’occurence, à taille humaine, réussit parfaitement cette prouesse grâce à ses grandes bibliothèques, son salon confort et ses mignardises à disposition.

C’est l’un des grands atouts des hôtels Happy Culture: Proposer dans chaque hôtel une expérience différente à vivre et à partager. Ces petits « Happy Moments » offrent aux locataires d’un soir un tea time gourmand, une dégustation de vin ou encore de cocktails à partir de 14h ou de 18h. L’autre avantage que j’ai découvert sur place et que ces expériences ne sont pas uniquement destinées à l’hôtel dans lequel on séjourne mais s’appliquent à n’importe quel hôtel du groupe tout le temps de son séjour. De quoi vivre autant d’expériences et d’ambiances différentes possible!

Hotel Montmartre Hotel MontmartreHotel MontmartreHappy Culture Hotel Hotel Montmartre

Côté chambre, rien à redire, de taille très confortable et en plus sous les toits avec vue (suite partielle mais quand même!) sur le Sacré-Coeur: Exactement ce que j’aime! Rien de mieux pour vivre intensément l’expérience d’une nuit parisienne typique!J’ai eu la chance également de tester le petit-déjeuner, copieux et très frais. Évidemment, je n’en ai pas laissé une miette!

Il me tarde de retrouver le concept Happy Culture sur l’un de mes prochains voyages en France car malheureusement pour moi, le concept ne reste encore que national! Qu’à cela ne tienne, ce sera l’occasion de retrouver dans une autre ville chère à mon coeur: Lyon!

%d blogueurs aiment cette page :