From Montreal to New York... - A On the Road
52
single,single-post,postid-52,single-format-standard,edgt-core-1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_370,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
11149459_10206808942605141_470594435156585612_n

From Montreal to New York…

Sur le chemin de rails,
Porté par le courant,
Quand se perdent les derniers rayons,
et que la lumière s’endort,
le voyage se termine bientôt.
Alors dans une dernière secousse,
pour une dernière fois peut-être,
se réveille la machine.
Filant à travers les trouées arcs-en-ciel,
perdu dans les nuages,
sur les bords de la rivière,
le temps d’un dernier regard,
avant que mille et une pépites de rêves s’illuminent.
Juste pour une dernière fois peut-être,
laisser les flots se réveiller,
et sentir leurs effluves marines,
bercer cette nuit calme et paisible,
de leurs douces vagues de souvenirs…

18 AVRIL 2015, sur les bords de l’Hudson.

 

Il y a quelques semaines, nous nous envolions pour Montréal pour quelques jours de vacances au Canada. Pour revenir à New York, nous avions choisi de ne pas reprendre l’avion mais de faire le voyage…en train! Et nous n’avons vraiment pas été déçu!

Le trajet entre Montréal et New York dure à peine plus de 8 heures et les trains partent quotidiennement de la Gare Centrale de Montréal un peu après 10h du matin. Nous avions préparé notre voyage comme une mini-expédition: Pique-nique, appareil photo, petits goûters et de quoi s’occuper tout le trajet…et nous n’avons pas vu les heures filer!

Tout d’abord parce que le train est particulièrement confortable, les sièges s’inclinent presque entièrement et sont suffisamment larges pour pouvoir s’allonger et se retourner comme on veut! Je n’ai jamais pris l’avion en business mais je dirais qu’on a à peu de choses prêt le même confort…avec pour seule grosse différence: Le prix! Le trajet coûte environ 70 dollars, une bonne nouvelle pour le porte-monnaie!

Et puis, l’avantage du train, ce sont ses paysages qui se succèdent et nous laissent sans voix! On a adoré absolument tout le trajet! Un petit conseil: Si votre wagon n’est pas complet, on vous conseille de passer la première partie du voyage sur le côté gauche du train, vous voyagerez tout autour du Lac Champlain, puis arrivé dans la vallée de l’Hudson, passez à droite où la vue sur l’Hudson River est magnifique!

 

Retrouvez nos articles sur Montréal  Ici !

Alex
alex.zouaghi@yahoo.fr

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :