A On the Road
A On the Road
Skyline de New York

Face aux géants de la Skyline…

S.k.Y.l.i.N.E

Depuis qu’on habite New York, on ne se lasse jamais de découvrir de nouveaux spots desquels admirer l’incroyable skyline de Manhattan. L’architecture de cette ville est fascinante, j’aime ce désordre organisé qui se dessine à travers les gratte-ciel lorsqu’on les regarde avec un peu de recul. On se sent tout petit face aux géants. Et à chaque fois, c’est une nouvelle histoire d’amour. La première commence avec…

 

S.m.O.g.A.R.s.b.U.r.g
East River State Park
Métro Bedford Ave de la ligne L

A Smogarsburg, sur les rives de l’East River, on profite du soleil de l’été pour venir faire un petit tour du monde culinaire. On se fait plaisir à goûter de tout et pour des prix plus que raisonnables! Chaque stand propose ses spécialités, on se laisse aller aux saveurs de l’Asie, bimbimbap, nouilles, riz cuit dans des tubes en bambou, en passant par les plus traditionnels bagels et sandwichs ou encore aux petits plats d’influences latines. Avec la vue sur Manhattan depuis le rivage, Smogarsburg est décidément l’un des endroits les plus sympas de Brooklyn…si ce n’est de New York!
Notre petit chouchou parmi tous les stands: Les cookies sandwiches! Un vrai délice.

 

 

 

B.r.O.o.k.L.Y.n  B.r.I.d.G.e  P.a.R.k
Métro Clark Street (Ligne 2/3)
Métro High Street (Ligne A/C)

La mythique. Brooklyn offre décidément parmi les plus beaux points de vue sur Manhattan. Du Brooklyn Bridge Park, la vue est une nouvelle fois magnifique. Le parc est agréable, bordé de roseaux et de pontons. Les chemins de traverses se croisent et nous emmènent tantôt sur le sable pour un pique-nique improvisé, tantôt à l’ombre des arbres sur les espaces boisés d’où l’on peut admirer les bateaux aller et venir sur l’East River.
Après la ballade au parc, la promenade se poursuit un peu plus en hauteur, dans le quartier de Brooklyn Height duquel il est même possible d’admirer, loin dans le soleil couchant, la statue de la liberté.

 

A.s.t.O.r.I.A  P.a.r.K
Métro Astoria Blvd, Ligne N

Parce que Brooklyn n’est pas l’unique borrow à offrir de jolies vues sur Manhattan, pourquoi ne pas profiter de faire un tour dans le Queens, et plus précisément à Astoria, pour s’offrir une nouvelle perspective de la Skyline? Quand la chaleur retombe les soirs d’été, dans le quartier grec d’Astoria, ce joli parc sur les rives de l’East River offre lui aussi de bien sympathiques moments d’évasion. Nous y avions même vu des famille venir y pécher les coquillages! Voilà de quoi ravir tout ce qui cherche un peu de tranquillité tout en s’offrant l’une des plus belles vues de New York.
Le petit truc sympa à faire c’est de prendre le métro aérien pour rentrer sur Manhattan et prolonger, encore un peu, le spectacle!

 

R.i.V.e.r.B.a.N.k  S.t.A.t.E  P.a.R.k
Métro 137St City College, Ligne 1

Pas la peine de quitter Manhattan pour profiter de ses vues impressionnantes. Et pour ce faire, c’est au nord de la ville qu’il faudra se rendre. A Harlem ouest précisément, le Riverbank State Park est un immense complexe culturel et sportif finalement assez méconnu et duquel la pointe sud de l’île se dessine, poétique, sous les couleurs pastels de l’été indien new-yorkais. C’est l’endroit secret pour tout ceux qui souhaitent découvrir la ville comme un vrai harlémite.
L’idéal est d’y venir à la fin de l’été, un festival de musique à ciel ouvert s’y joue au coucher du soleil avec vue sur l’Hudson.

 

C.r.O.I.s.I.e.R.e   S.u.R   l’.H.u.d.s.O.n

A la fin de l’été, nous avions embarqué sur l’Hudson pour une jolie croisière d’un petite heure au coucher du soleil. Le moment idéal selon nous parce que cela permet de voir la ville dans la lumière de fin d’après-midi et du soir quand les gratte-ciel de Manhattan s’allument petit à petit. Ambiance sympathique et détendu au gré des flots, sous les étoiles de du soir…et de la ville!

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

2 commentaires

  1. […] Pour en voir un peu plus sur Smorgasburg et la vue de Manhattan, c’est ici! […]

  2. […] écrit un petit article à ce sujet il y a quelques temps et dans lequel je recensais mes plus belles vues de la Skyline. Mais ça, c’était avant, comme dit la pub. Avant de voir Manhattan d’en haut, […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :