En Bretagne à Londres

Depuis que j’habite Londres, je ne cesse de m’étonner des nombreux visages que possède la capitale anglaise. Si l’est londonien affiche fièrement sa volonté d’urbanisation et l’image d’une ville de plus en plus moderne, certains quartiers semblent eux bien décidés à garder leur petit air de province, c’est le cas du joli village de l’ouest londonien Chiswick et Hammersmith.

A quelques pas du métro Hammersmith, là où la Tamise se replie comme un coude, une jolie promenade aux allures de côte Bretonne se dessine. Ici, les bateaux amarrés flottent au gré des vagues, les mouettes rieuses tourbillonnent dans le ciel et seule l’agitation de l’Hammersmith Bridge vient parfois couvrir leurs appels de bruits de moteurs qui démarrent.

Sous le soleil d’automne, les berges donnent envie de s’arrêter un moment pour regarder, de l’autre côté de la Tamise, les cyclistes parcourir les jardins de la St. Paul’s School. Un peu plus loin sur Upper Mall les pintes de bière résonnent sous le rire tonitruant des clients du Old Ship qui s’attablent en terrasse pour profiter des derniers rayons de lumières chauds de la fin d’été approchant.

Sur Chiswick Mall, quelques drapeaux anglais claquent violemment dans le vent de quoi nous rappeler que nous sommes encore en Grande-Bretagne. Ceci dit, c’est davantage un air de Petite Bretagne qui se glisse dans les narines. Marin, avec un petit goût de sel sur le bout de la langue, Chiswick Mall a la saveur d’une jolie promenade bretonne. On s’y croirait presque, entouré de tous ces pontons de bois et de ces chemins de campagne. Ne manque plus qu’une bolée de cidre et une galette bien gourmande pour faire de ce bien curieux paysage londonien un véritable tableau breton!

Très belle ballade!

En Bretagne à Londres

Hammersmith Bridge à Londres

Chiswick à Londres

Chiswick à Londres

Chiswick à Londres

Chiswick à Londres

Chiswick à Londres

En Bretagne à Londres

Hammersmith à Londres

En Bretagne à Londres

Hammersmith à Londres

Hammersmith

Hammersmith

Pour retrouver un petit air de Bretagne à Londres,
Descendre au métro Hammersmith (Hammersmith & City Line) et prendre longer Queen’s Caroline Bridge jusqu’à la Tamise. Rien de plus simple!

%d blogueurs aiment cette page :