A On the Road
A On the Road
miami_plage3

Direction Miami ! 1/2

De retour d’une très belle semaine à Miami il nous tardait de partager avec vous cette petite escapade en Floride!Forcément, quand on va à Miami, c’est d’abord pour la plage. Et pour le coup, on a pas du tout été déçu! Les plages sont magnifiques, immenses, le sable est fin et l’eau turquoise et chaude. Un vrai décors de carte postale. Les amoureux d’architecture ne se sentiront pas non plus perdus à Miami puisqu’on retrouve, sur le front de mer, tout plein d’hôtels de luxe et de buildings plus grands les uns que les autres. Ailleurs, on trouverait ça laid, mais ici, c’est Miami Beach et franchement, ça le fait!Bon, à Miami et surtout en juillet et en août, il fait chaud, très chaud! Les températures grimpent facilement à plus de 35 degrés et l’humidité frôle les 100%. D’après l’IPhone et différents bulletins météo glanés par ci par là sur internet, on annonçait des orages et de la pluie toute la semaine. Et bien, on les attend toujours!
Pour être très francs avec vous, on a eu de l’orage deux fois et une seule fois de la pluie pour un total, montre en main, de quarante cinq minutes sur toute la semaine. C’est quand même pas bien méchant. Le gros avantage des orages en Floride, c’est qu’ils laissent apercevoir de magnifiques couchers de soleil.
miami_plage1
miami_plage2

Si on devait résumer nos vacances à Miami, on pourrait dire qu’on a les a passé à se baigner…et à manger!

On a quand même pas fait que ça, je vous rassure, mais n’empêche que, on s’est fait plaisir!

Le plus dur reste encore de choisir ce que l’on souhaite goûter! Ici, on trouve évidemment les traditionnels burgers, pizzas, sushis…mais on trouve aussi beaucoup de restaurants d’influences latino-américaines et hispaniques. On a essayé de goûter un peu à tout, mais les portions sont tellement généreuses, pour ne pas dire gargantuesques, qu’un repas par jour nous suffisait! Après un bon petit déjeuner et un déjeuner aussi copieux, il ne nous restait plus tellement de place le soir. Ou juste pour un petit frozen Yogurt, glace au yaourt sur laquelle on rajoute des « toppings » (fruits coupés en morceaux, bonbons ou nappages)  le soir sur la plage! J’aurais l’occasion de revenir sur notre es escapade culinaire dans un prochain article.

miami_nourriture1
miami_rue1
miami_rue2
miami_rue3

La plupart de ces restaurants se trouvent sur deux rues très sympa de Miami. La première, Ocean Drive, est un véritable concentré de style Art-Déco. Les façades des hôtels qui bordent la rue sont magnifiques, de toutes les couleurs. On joue de la musique (très fort, c’est Miami ne l’oublions pas!), on danse dans les clubs branchés, on vient écouter du jazz aux terrasses des restaurants… C’est un peu the place to be à Miami! On y croise d’ailleurs parfois quelques stars américaines! On a même vu Iggy Pop, au déjeuner, comme ça, comme si de rien n’était!

miami_artdeco1
miami_artdeco2
miami_artdeco3
miami_artdeco4
miami_artdeco5
miami_artdeco6
miami_artdeco7
Mais c’est surtout la nuit qu’Ocean Drive s’anime et se réveille. Si vous choisissez un hôtel dans le coin, mieux vaut ne pas avoir le sommeil léger!
Plus en intérieur des terres de trouve Lincoln Road, autre artère très passante de Miami Beach. On y vient pour ses restaurants, d’ailleurs on y trouve de très bonnes adresses, mais aussi et surtout des magasins. On y vend de tout! Évidemment, on y trouve le nécessaire du parfait vacancier: Serviettes de plage, claquettes, crèmes solaire et cartes postales mais aussi plein de boutiques de vêtements et d’électronique.
La suite dans un prochain article !

Parisian of heart, recently Londoner and former New-Yorker, Alex, 28, teacher by day and passionate blogger and photographer the rest of the time, has developed a strong interest for travels and adventures since he decided to move to Beijing in 2011. Always ready to go back on the road, Alex is more than decided to hump on new adventures that will lead him all around the world!

Un commentaire

  1. […] Pour retrouver le début de cette article, c’est ici! […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :