Campo di Fiori

Rome peut se vanter d’avoir parmi les places les plus belles au monde…et c’est à Campo di Fiori, à travers les étales de son si célèbre marché que la vie romaine bat son plein! Si la place n’est pas bien grande, elle n’a pas de quoi rougir pour autant. Se promener à travers les étalages d’un millier de couleurs, c’est découvrir Rome du point de vue de l’habitant. Les odeurs y rappellent pour sûr ces senteurs familières du sud, et peu importe si l’on s’y arrête pour s’y reposer un moment où bien même pour y venir faire son marché, la flânerie est toujours agréable.

Tout autour de la place, plusieurs adresses appréciées des Italiens sont autant d’excuses pour venir y faire un tour! Il m’avait été recommandé par un natif de la ville d’aller goûter à la pizza des deux petites boulangeries « Il Forno di Campo di Fiori » et je dois bien reconnaître en avoir rarement mangé d’aussi bonnes! Tout juste sorties du four, les pizzas (qui s’achètent ici au poids!) sont à se damner! La pâte est croustillante, la mozzarella fondante et goûtue  et la sauce tomate douce et parfaitement assaisonnée! J’ai eu l’occasion de goûter à de nombreuses pizzas pendant ce séjour (notamment à La Renala dans le quartier du Travestere…qui était incroyable aussi!) et je me dis que de plus en plus, la recette d’une bonne pizza tient à sa pâte, à sa sauce et son fromage. Le reste des ingrédients en devient secondaire!

Après ce petit apéritif (qui n’a fait que nous donner davantage l’eau à la bouche!) nous nous sommes arrêtés à Obuca, petit restaurant/bar à vin très sympathique et où le menu nous avait séduit! Tout était frais, délicat et parfaitement cuisiné! Mention spéciale au Tiramisù qui malheureusement trop petit, était une pure merveille!

Je vous les recommande!

Campo di Fiori

image

Campo di Fiori

Ou manger à Rome

Ou manger à Rome

Ou manger à Rome

Ou manger à Rome

Que faire à Rome

Que faire à Rome

image

Que faire à Rome

Campo di Fiori
Piazza Campo de’ Fiori, 00186 Roma, Italie

%d blogueurs aiment cette page :